La chèvre

La chèvre est un animal grégaire, c'est à dire qu'elle a besoin d'être en groupe.

Au sein de ce groupe s'instaure une hiérarchie où chaque chèvre occupe une place bien déterminée. Il y a un dominant et un ou des dominés en fontion du nombre d'individus. Lors de l'arrivée d'une nouvelle chèvre dans le groupe, il y a des affrontements pour déterminer qui sera le dominant et qui sera le dominé. C'est important de laisser faire car elles en ont besoin pour que chacune ait sa place et vive de façon équilibrée au sein du troupeau.

Ainsi une chèvre ne peut pas vivre seule au risque de bêler sans arrêt pour appeler ses congénères, chercher votre compagnie en ne vous laissant plus aucune liberté, voir même devenir agressive. Les chèvres vont minimum par 2. Et 2 chèvres ne donnent pas plus de travail qu'une seule, et ne coûtent pas plus cher non plus. Au contraire, c'est deux fois plus de bonheur à les observer jouer ensemble, dormir blotties l'une contre l'autre, être heureuses tout simplement.

Commentaires (6)

1. penazzi daniel 04/08/2011

Une erreur c glissé entre west et telecom. c un tiret qu'il fo!!!

Mille excuses
Dan

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×