Alimentation

La chèvre est un herbivore.

Son alimentation est donc composée:

D'herbe en belle saison, ronces, feuilles, arbres et arbustes. Attention à ne l'alimenter qu'avec ce genre de verdure Naturelle, que la chèvre peut trouver à l'état sauvage. Eviter les arbustes d'ornement et autres verdure décorative. Attention aussi aux plantes toxiques.

Le foin est à distribuer lors de journées pluvieuses en belle saison qui empèchent les chèvres de sortir manger( elles n'aiment pas la pluie en général) et en alimentation principale et unique en hiver. La chèvre naine n'ayant aucun besoin de production laitière ou de viande comme les grandes, n'a pas besoin de granulés.

Une pierre à sel  ou à minéraux à disposition pour complèter d'éventuelles carences. Les chèvres la lèchent qu'en cas de besoin.

De l'eau propre à volonté.

Vous pouvez de temps en temps leur accorder des petites gâteries à condition que ça reste occasionnel et que ça ne soit pas devenu une habitude. Le pain bien sec, les carottes, un tout petit peu de pomme.

Attention, c'est à donner en très petites quantités sous peine de se transformer en poison pour vos protégées!

Commentaires (4)

1. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across petitesbiques.e-monsite.com and i love it !
rheumatoid arthritis

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×